Utiliser les pierres

Il y a une abondance de possibilités d’interaction avec le monde minéral. Nous avons sélectionné pour vous des domaines d’applications en lithothérapie et en géobiologie de l’habitat qui, sans être restrictifs et uniques ouvrent des pistes d’exploration pertinentes pour l’utilisation des pierres et minéraux dans différents aspects de votre vie quotidienne.

Il est important de garder en tête qu’il ne s’agit pas de se limiter à ces propositions, mais plutôt de les considérer comme une assistance à vos propres explorations qui seront toujours le reflet unique et individualisé de votre chemin propre.

Le cristal compagnon

Une des manières les plus intéressantes pour se familiariser avec la puissance du monde minéral au quotidien est de sélectionner une pierre avec laquelle nous entretenons une affinité naturelle : nous nous sentons bien avec elle, nous la trouvons belle et attirante… Chacun a sa, ou ses manière(s) de rentrer en résonance avec une pierre en fonction de sa nature. Par exemple, certaines personnes sont naturellement plutôt portés au ressenti physique ou énergétique (kinesthésique), ou visuel, ou émotionnel… Ou une combinaison de ressentis. Faites-vous confiance !

Une fois que vous avez choisi la pierre qui vous accompagnera, en ayant bien pris soin de la purifier et de l’énergétiser, prenez quelques instants pour vous syntoniser avec elle. Mettez-la dans la paume de votre main gauche et prenez le temps de librement la ressentir, en gardant l’esprit et le corps ouverts à tout ce qui peut émerger de cette rencontre avec la pierre que vous avez et qui vous a choisi… Respirez profondément et relaxez-vous, devenez intime avec le minéral. À titre indicatif, vous pouvez choisir de rester 15 à 20 minutes en syntonie avec la pierre.

Ensuite il s’agira pour vous de déterminer si vous avez une intention précise au travers de cette collaboration avec la pierre, ou si vous souhaitez faire un bout de chemin libre en sa compagnie. Si vous avez une intention, il suffira de présenter votre cristal à votre cœur pendant quelques instants et ensuite au niveau de votre troisième œil, qui se situe au niveau de votre front. Visualisez ou formulez mentalement votre intention lorsque la pierre est au niveau de votre troisième œil. Restez le temps de vous sentir complet(e) avec cela. Puis vous l’emporterez avec vous dans votre sac, votre poche… pendant un certain nombre de jours, ou certains moments clefs de votre journée, comme un ami.

Utiliser les pierres pour la géobiologie de l’habitat

NEUTRALISER LES CHARGES ÉLECTROMAGNÉTIQUES

Placez une tourmaline noire brute juste au-dessus ou à l’intérieur du ou des compteur(s) électrique(s) de votre habitation afin de maîtriser les perturbations électromagnétiques du champ dans votre espace de vie pour le rendre plus neutre et équilibré.

De la même façon, vous pouvez disposer une tourmaline noire, une boule d’obsidienne (œil céleste), ou un morceau de shungite sur, ou à côté de vos box, modems ou autre terminaux technologiques d’émissions fréquentielles.

Vous pouvez également placer une plaque adhésive en shungite derrière votre téléphone portable, votre tablette ou ordinateur portable pour réduire les nuisances dûes au rayonnement de ces appareils sur vous et votre entourage.

QUALITÉ DU SOMMEIL

Pour celles et ceux qui se sentent perturbé(e)s dans leur endormissement par des facteurs externes ou internes, vous pouvez placer une géode d’améthyste sur votre table de chevet à côté de votre lit. Dans certains cas, et cela vous est possible vous pouvez également mettre un cristal d’améthyste (purifié et énergétisé) sous votre oreiller pendant quelques nuits, ou tenir dans votre main une foudre d’améthyste si vous expérimentez une période ponctuelle d’insomnie.

ADOUCIR L’ÉNERGIE D’UN FOYER PERTURBÉ

Si vous expérimentez une raideur perceptible, et un manque d’amour et de de douceur dans votre maisonnée, vous pouvez disposer une sphère de quartz rose d’une taille qui ne soit pas trop petite dans la pièce de vie de votre habitat pour adoucir les relations entre celles et ceux qui partagent votre vie.

Un obélisque en cristal de votre choix, quant à lui, aura un effet paratonnerre qui drainera vers la terre et le ciel tout excès énergétique indésirable au sein du foyer le cas-échéant.

D’une manière générale placer de beaux cristaux bruts que vous choisissez avec votre coeur et que vous placez instinctivement à des endroits clefs de votre foyer, assistera l’harmonisation général de ce que la tradition chinoise appel un bon feng-shui, c’est-à-dire une bonne et positive circulation des énergies chez vous.

Le travail personnel avec une ou plusieurs pierres et minéraux de soin

C’est de loin l’espace le plus vaste de rencontre avec soi-même et la puissance et la richesse du monde minéral, c’est le monde de la Lithothérapie au sens propre qui s’ouvre à vous.

Voici quelques idée avec ce qui constitue le coeur de l’aventure de la Lithothérapie :

Le travail sur les centres d’énergie et de conscience, les chakras : On applique les minéraux pertinents pour chaque chakra, en fonction de sa couleur et de son onde de forme… En ayant en tête nos buts et intentions. Des séances courtes de 10 à 15 minutes sont à privilégier pour apprivoiser et intégrer les effets et l’interaction avec chaque minéral choisi de manière pertinente. Vous pouvez vous aider des ressources présentes sur notre site pour vous assister et orienter votre choix. Chaque pierre que nous vous présentons est accompagnée d’une fiche détaillée qui vous donne toutes les informations pour vous aider : chakras, signes astrologiques… La pose de pierres sur une zone douloureuse, ou un organe et ce afin de bénéficier de l’énergie favorable de la pierre pour votre mieux-être et votre harmonie générale. Simplement poser la pierre dans sa main réceptrice (souvent la main gauche, mais pas toujours) et se laisser aller à ressentir la rencontre avec la fréquence vibratoire dont le minéral est porteur… Cette approche est à privilégier lorsque l’on débute, car elle minimise les risques de faire des erreurs qui porteraient à conséquence.

La règle d’or à respecter pour utiliser les pierres est toujours la même, se faire confiance et en même temps ne pas jouer les apprentis sorciers, si on a des doutes on s’abstient… On fait des recherches, on demande à des professionnels qualifiés et surtout on se forme… N’hésitez pas à revenir vers nous pour des questions, ou pourquoi pas pour vous former… Formation en Lithothérapie.

Deux règles importantes à respecter pour utiliser les pierres:

– Pensez à purifier et à énergétiser les pierres régulièrement.

– Gardez en tête que chaque type de minéral que vous choisissez a des propriétés bien spécifiques dont il faut tenir compte en sachant quel(s) effets vous souhaitez obtenir.